Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : zayoum
  • : Le blog de hoobie
  • Contact

Recherche

15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 18:04

"Lover why" est une chanson appartenant au répertoire du groupe marseillais Century. Ce titre, paru en 1985, fut l'un des plus gros cartons discographiques de l'année se vendant à des millions d'exemplaires. "Lover why" évoque la rupture et les difficultés de vivre sans l'être aimé.

La chanson

"Lover why" est un slow paru en hiver de l'année 1985. Cette chanson fut probablement le plus gros tube du groupe originaire de Marseille, Century.

Dès sa sortie, "Lover why" connut un succès phénoménal, se classant en tête des meilleures ventes en France (sept semaines consécutives numéro 1 du fameux Top 50) mais aussi en Belgique, en Suisse et au Canada. Plusieurs millions d'exemplaires seront vendus à travers le monde.

Cette chanson est très souvent reprise dans les compilations des années 1980. Les paroles de "Lover why" évoquent les conséquences de la séparation et les difficultés à vivre sans la personne aimée.

Le groupe Century fut composé de 5 membres dont le chanteur, Jean Louis Milford et John Wesley aux claviers.

Traduction des paroles

Un signe du temps.

J'ai perdu ma vie, j’ai oublié de mourir.

Comme n'importe quel homme, un gars effrayé.

Je garde des souvenirs à l'intérieur.

D'un amour blessé.

Mais je sais.

Je suis plus que triste et de plus aujourd'hui.

Je mange les mots trop durs à dire.

Une seule larme et je suis au loin.

Au loin et parti.

J'ai besoin de toi.

Si loin de l'enfer, si loin de toi.

Car le paradis est dur et noir et gris.

Tu es juste quelqu'un parti au loin.

Tu n'as jamais dit au revoir.

Pourquoi, amoureux pourquoi ?

Pourquoi les fleurs meurent-elles ?

Pourquoi, amoureux pourquoi ?

Tout le temps.

J'entends ta voix, tu as entendu mon nom.

Tu as construit le feu, mouillé la flamme.

Je nage pour la vie, ne peux attraper la pluie.

Pas de retour en arrière.

J'ai besoin de toi.

Si loin de l'enfer, si loin de toi.

Car le paradis est dur et noir et gris.

Tu es juste quelqu'un parti au loin.

Tu n'a jamais dit au revoir.

Pourquoi, amoureux pourquoi ?

Pourquoi les fleurs meurent-elles ?

Pourquoi, amoureux pourquoi ?

Pourquoi, amoureux pourquoi ?

Pourquoi les fleurs meurent-elles ?

Pourquoi, amoureux pourquoi ?

"Lover why"
Partager cet article
Repost0

commentaires